Communiqué de presse

Nouvelle direction d’école à l’É. p. Écho-des-Rapides

le 24 Janvier 2017

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Mario Taillefer à la direction de l’École publique Écho-des-Rapides de Sault-Sainte-Marie. 

Monsieur Taillefer possède un baccalauréat en arts spécialisé en français et un baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne et une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa. À l’heure actuelle, monsieur Taillefer œuvre à titre de direction adjointe de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wawa. Monsieur Taillefer travaille dans le monde de l’éducation depuis plus de 13 ans et possède une expérience remarquable dans le domaine de l’enfance en difficulté,  du rendement des élèves,  du testing provincial et des politiques ministérielles.

Leader naturel et ouvert aux nouvelles idées, le CSPGNO est convaincu que monsieur Taillefer saura offrir aux élèves un milieu d’apprentissage propice à la réussite et jouer un rôle déterminant dans l’avancement de l’éducation publique de langue française dans sa communauté.

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est ravi d’accueillir monsieur Taillefer en sa qualité de direction à l’École publique Écho-des-Rapides et lui souhaite le meilleur des succès au sein de la grande famille du CSPGNO. Monsieur Taillefer débutera ses nouvelles fonctions le 6 février 2017.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.