Communiqué de presse

Nelson Ntaganda, élève du CSPGNO, participera au Forum pour jeunes Canadiens à Ottawa

le 13 Mars 2015

Sudbury – Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) est fier de souligner la participation d’un de ses élèves au Forum pour jeunes Canadiens.

Nelson Ntaganda, élève en 11e année à l’École secondaire Macdonald-Cartier, a été choisi comme participant à cette rencontre annuelle de jeunes Canadiens qui se rassemblent à Ottawa pendant une semaine pour discuter d’affaires publiques et de politique canadienne avec des personnalités politiques et participer à une simulation des débats du Parlement canadien.

Organisé par la Fondation pour l’étude des processus de gouvernement au Canada, le Forum pour jeunes Canadiens a pour but de faire comprendre aux jeunes le rôle et la fonction de l’administration publique et de promouvoir la citoyenneté canadienne, tout en développant leurs compétences en leadership.

Les participants ont l’occasion d’en apprendre davantage sur la gouvernance, la démocratie et la citoyenneté, de rencontrer des personnalités politiques et de faire la connaissance d’autres jeunes dont les intérêts s’apparentent aux leurs.

Le CSPGNO tient à féliciter Nelson pour son vif intérêt pour les valeurs de la démocratie canadienne et sa volonté de faire entendre sa voix en vue de faire une différence et de contribuer au progrès de notre société.

Nelson participera à cet événement à Ottawa du 22 au 27 mars en compagnie de 120 autres élèves âgés de 15 à 19 ans de partout au Canada.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

-30-