Magalie Malette, récipiendaire du Prix Jeunesse Richelieu

le 18 Mai 2016

Félicitations à Magalie Malette, élève de la 10e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier, qui recevra le Prix Jeunesse Richelieu (catégorie-école secondaire) lors de la 17e soirée du Mérite Horace-Viau qui aura lieu le 22 juin prochain.


Engagée dans son école et une mordue de la politique, Magalie est membre des Draveurs et du programme spécialisé en sciences, en mathématiques et en technologie La 4e Dimension. Depuis l’âge de 6 ans, en guise de party de fête, Magalie demande à ses invités d’apporter des items pour aider des organismes locaux tels que la Clinique du coin, la Banque alimentaire et le Foyer Notre-Dame. Magalie a représenté Sudbury en tant que page à la législature ontarienne en 2013 et a participé au Forum pour jeunes canadiens en février dernier. Magalie est toujours à la recherche de nouveaux défis afin de changer les choses, de collaborer et de transformer ses idées en actions communautaires.


Plusieurs anciens élèves du Conseil scolaire public du Grand Nord figurent déjà parmi la liste des récipiendaires des Prix Jeunesse Richelieu.  Chloé Hallée-Théoret,  Michèle Palkovits, Leïla Reguigui  et Anik Dennie ont mérité ces honneurs grâce à leur engagement et à leur contribution continue au sein de leur communauté.