Ma passion… le développement positif des enfants et des jeunes!

le 26 Janvier 2015

Le développement positif des enfants et des jeunes se trouve au cœur de la vision du CSPGNO.  Plusieurs éléments contribuent à leur croissance personnelle et à leur réussite.  On pense entre autre à tout ce qui se passe dans le contexte des relations positives qu’ils entretiennent avec des gens qui leur montrent qu’ils sont aimés, qui les aident à se développer, qui leur donnent du soutien, qui partagent le pouvoir et qui leur font connaître de nouvelles possibilités. 

Soutenir les enfants et les jeunes dans l’exploration et la poursuite de leurs intérêts et de leurs passions contribue à leur développement académique, psychologique, à leur bien-être et leur résilience.  La recherche démontre que les jeunes qui s’investissent dans ce qui les intéresse sont plus heureux, obtiennent de meilleurs résultats, sont moins inquiets et moins portés à être déprimés.
Nous encourageons les jeunes et les familles à explorer et soutenir leurs passions et à les partager sur la page Facebook de leur école.

Une foire familiale ayant pour but de faire étinceler les familles du CSPGNO aura lieu le 9 avril à l’É. s. Macdonald-Cartier.