Communiqué de presse

Les Ouragans remportent une médaille de bronze

le 2 Juin 2014

Sudbury, Les Ouragans de l’École secondaire l’Orée des Bois de Dubreuilville ont remporté la médaille de bronze lors des Olympiades Majeure haute spécialisation (MHS) en Santé et bien-être tenues à Ottawa.

Cette compétition, organisée par La Cité collégiale, invitait les élèves inscrits à une Majeure haute spécialisation (MHS) de santé et bien-être à compléter sept épreuves spécifiques liées à la santé : examen théorique, intubation, déplacement, lavage des mains, techniques stériles, hygiène corporelle et signes vitaux.  Au total, 35 équipes provenant de toutes les régions de la province se sont affrontées dans une ambiance de fraternité.  

L’équipe des Ouragans, composée de Chloé Gendron, Ariane Lavoie-Fortin, Allison Paré et Mélodie Ouellet, a affronté 17 équipes provenant du Nord et du Sud de l’Ontario.  Lors de cette première expérience, Les Ouragans ont fait preuve d’habiletés exceptionnelles, de connaissances exceptionnelles et de compétences remarquables. Leur succès ne fait que confirmer la qualité du programme de la MHS offert à l’École secondaire l’Orée des Bois.   

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir; il y a une place pour tout le monde! 

- 30 –