Communiqué de presse

Les Ouragans de l’É. s. l’Orée des Bois se distinguent dans leur communauté!

le 28 Janvier 2016

La communauté de Dubreuilville est reconnue pour ses citoyens chaleureux et généreux et les élèves de l’École secondaire l’Orée des Bois peuvent notamment se reconnaître dans cette vision. 

En effet, récemment, les élèves de la 9e à la 12e année de la classe de menuiserie de l’É. s. l’Orée des Bois, ont construit une rampe pour une résidente très active au sein de sa communauté.  Malheureusement, madame Claire Gamache, grand-maman de deux de nos Ouragans, a dû se faire amputer les deux jambes en fin d’année 2015, en raison de problèmes de santé.

L’enseignant responsable, monsieur Alain Poisson, a fourni le bois nécessaire grâce à son moulin portatif personnel.  Ses élèves et lui ont pu construire une rampe sécuritaire pour que madame Gamache puisse revenir chez elle, dans son petit village, afin d’apprécier l’esprit des Fêtes entourée des siens.

L’École secondaire l’Orée des Bois offre un programme de qualité aux élèves de la 9e à la 12e année et se distingue par son caractère empathique envers sa communauté en valorisant les valeurs humaines.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-