Communiqué de presse

Les Draveurs vous invitent à leur spectacle communautaire !

le 8 Mai 2013

La troupe de théâtre Les Draveurs de l’É. s. Macdonald-Cartier invite la communauté à assister à son spectacle communautaire « Bouton », le mardi 14 mai à 19 h à l’amphithéâtre du Collège Boréal.

Plus de 22 élèves de la 9e à la12 année travaillent à la réalisation de cette pièce de théâtre depuis déjà plusieurs mois afin d’offrir aux membres du grand public un spectacle de grande qualité.

La comédie « Bouton » est une interprétation de l’artiste québécois Martin Boileau. Le tout se déroule dans un petit village. Les habitants du village ont peur. Un énorme bouton est apparu sur le front de la comtesse Aux-Pieds-Pesants! Bientôt la rumeur se met à circuler et tous sont atteints, des pieds au menton. Le professeur Démangeaison diagnostique une espèce de virus et cherche un remède miracle. Et si la peur était la cause de ce mal ?

La troupe Les Draveurs est à sa 42e saison de production. Depuis sa création, la troupe connait un succès retentissant tant à l’échelle provinciale et nationale qu’à l’échelle internationale. Chaque année, Les Draveurs ne cessent d’émerveiller les membres du public grâce à leur esprit créatif et au calibre et professionnalisme de leurs comédiens. Leurs nombreux succès et accomplissements reposent sur la grande qualité des programmes
artistiques offerts à cette école. Au cours des années, l’É. s. Macdonald-Cartier a été le carrefour de formation pour plusieurs artistes et comédiens
et demeure à ce jour, l’école de choix pour la jeunesse artistique francophone.

Les billets sont en vente à la porte au coût de 10 $. Pour plus de renseignements ou pour réserver des billets, veuillez communiquer avec l’É. s. Macdonald-Cartier au 705-566- 7660.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca