Communiqué de presse

LES ÉLÈVES ET LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE CAP SUR L’AVENIR DÉMÉNAGENT DANS LEURS NOUVEAUX LOCAUX

le 28 Mars 2018

LES ÉLÈVES ET LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE CAP SUR L’AVENIR DÉMÉNAGENT DANS LEURS NOUVEAUX LOCAUX


L’École Cap sur l’Avenir aménage dans de nouveaux locaux au 190, rue Larch à Sudbury. L’école était située dans des locaux loués. Grâce à un investissement de plus d’un million de dollars de la part du ministère de l’Éducation, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a complètement rénové l’édifice dont il était propriétaire sur la rue Larch.

Grâce à des installations modernes, l’École Cap sur l’Avenir pourra mieux desservir les élèves du secondaire en tant qu’école secondaire alternative. De plus, elle pourra bonifier sa programmation offerte aux adultes. L’École continuera d’offrir une éducation hors pair tout en offrant une gamme de services à ses élèves tels que des repas chauds, une halte-bébé et une expérience entrepreneuriale unique en son genre.

Le président du CSPGNO, monsieur Jean-Marc Aubin, est fier des nouvelles installations scolaires. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos élèves un endroit propice à l’apprentissage qui permet une éducation de qualité. » Monsieur Marc Gauthier, directeur de l’éducation, ajoute « L’une des priorités du Conseil est le bien-être des élèves et des membres du personnel. Nos nouvelles installations le démontrent bien. »

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-