Communiqué de presse

Les élèves du CSPGNO soulignent leur appartenance à la francophonie

le 24 Septembre 2015

Les élèves des écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario célébreront en grand la journée du drapeau franco-ontarien. Que ce soit à Longlac, Marathon, Manitouwadge, Dubreuilville, Wawa, Sault-Sainte-Marie, Elliot Lake, Noëlville, Markstay ou dans le Grand Sudbury, les élèves des écoles élémentaires et secondaires du CSPGNO fêteront ensemble à leur façon le 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien.

Plusieurs activités sont au programme. Membres du personnel enseignant et administratif, conseillers scolaires, parents et membres des communautés prendront part à une panoplie d’activités pour souligner leur appartenance et leur fierté à leur héritage et à la langue française.

Des levées du drapeau, des ralliements, des BBQ communautaires, des festivals et des performances musicales, ne sont que quelques-unes des activités qui viendront marquer  le 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien.

Selon le directeur de l’éducation, Monsieur Marc Gauthier, « les fleurons vert et blanc battent au vent devant chacune de nos écoles pour rappeler chaque jour les espoirs vivaces et les racines tenaces des francophones de l’Ontario.  Il y a maintenant 40 ans, ce drapeau représente toujours à ce jour notre fierté à notre langue et notre culture. Il est symbole d’une langue enrichissante et d’une communauté riche en valeur et en histoire.»

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

– 30 –