Communiqué de presse

Les élèves du CSPGNO remportent des honneurs au tournoi de hockey mixte

le 5 Avril 2012

Les élèves du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) ont remporté des honneurs lors du tournoi intermédiaire de hockey mixte tenu les 3 et 4 avril dernier.

Plus de 150 élèves provenant des écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et du Conseil scolaire catholique du Nouvel Ontario se sont disputé la première place lors du tournoi de hockey amical ayant eu lieu au centre sportif Countryside à Sudbury.

Les Panthères de l’École secondaire Macdonald-Cartier ont remporté le championnat dans la division A ainsi qu’une 2e place dans la division B. L’équipe composée d’élèves de l’École secondaire Hanmer et de l’École publique de la Découverte, a pour sa part remporté la médaille d’or dans la division  B. 

Le tournoi de hockey intermédiaire est le seul tournoi du genre dans la région du Grand Sudbury pour les élèves de la 7e et 8e année.  Dans l’esprit de fraternité et de camaraderie, le tournoi a pour but de promouvoir l’activité physique chez les jeunes, de créer des liens d’amitié et d’offrir l’occasion à ceux qui ne peuvent pas se le permettre de participer à un tournoi de hockey organisé. L’organisation de cet événement est une initiative de quelques membres du personnel du CSPGNO et de l’École secondaire Macdonald-Cartier.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca