Communiqué de presse

Les élèves du CSPGNO, «UNIS» pour l’action!

le 16 Octobre 2015

Le jeudi 29 octobre 2015, les élèves du CSPGNO seront UNIS pour l’action! « UNIS » rassemblera, dans un esprit de célébration, des centaines de participants au Collège Boréal pour une journée de sensibilisation et de conférences motivantes offertes par des orateurs, des activistes et des artistes. C’est en partageant leurs expériences, des anecdotes et des ressources, que les invités auront l’occasion d’inspirer les élèves; ces derniers seront outillés afin de réaliser leur plein potentiel en tant qu'agents de changement au niveau local et international.

Le CSPGNO est très fier de dévoiler la programmation de cette journée remplie d’énergie positive; un projet qui s’élabore depuis longtemps.

À l’affiche :
Anick Gervais : conférencière et participante de l’émission « Big Brother Canada »
Anik Dennie : diplômée du CSPGNO et étudiante de l’Université Laurentienne
Automat : groupe de musique pop/rock
Céleste Lévis : artiste-auteure-compositrice et finaliste de « La Voix »
Hélène Campbell: double greffée pulmonaire
Janique Labelle et The Black Bull Moose Singers: artistes autochtones
Ryan Benoît : créateur de l’organisme « The Positive Inception »
Tristan Rhéaume-Jones : conférencier de l’organisme « Enfants Entraide/Free The Children »

« Que ce soit en participant à la campagne « Unis pour le changement » (les élèves ont recueilli plus de 400 000 sous noirs au sein du Conseil pour l’organisme Enfants Entraide), ou en participant à des clubs comme «OUIcare » de l’École secondaire Hanmer (qui a prélevé plus de 15 000 $ pour des organismes de bienfaisance locaux et a consacré de nombreuses heures de bénévolat), les élèves prouvent qu’ensemble, ils peuvent faire une différence!» explique Jean-Paul Courtemanche, animateur culturel du CSPGNO.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 –