Les élèves des Majeures hautes spécialisations de Longlac partent en voyage

le 13 Février 2014

Du 3 au 7 février 2014,  les élèves des MHS (hôtellerie et écotourisme et santé et bien-être) de l’É.s. Château-Jeunesse de Longlac ont pu explorer une variété d’établissements en lien avec les majeures à Sudbury et à Toronto.  Ils ont fait trois visites très intéressantes.
Les 11 élèves, accompagnés de deux enseignants, ont fait un premier arrêt à Sciences Nord à Sudbury où ils ont participé à des activités scientifiques diverses, allant de l’entomologie (l’observation de tarentule, millepatte, mante religieuse etc.) à la physique. Les élèves ont également visionné un film 4D au sujet des feux de forêt et un autre sur le comportement des ours et ont assisté à une présentation 3D sur l’astronomie. 
Le lendemain, ils se sont rendus à Toronto pour visiter le temple de la renommée du hockey.  Lors de cette visite, ils ont vu en image et en hommage les grandes vedettes du hockey : Maurice Richard, Jacques Plante, Patrick Roy, Wayne Gretsky et plusieurs autres. Ils ont aussi regardé un film sur les meilleurs lancés au hockey et ont même eu l’occasion de lancer quelques rondelles.  Finalement, ils se sont fait photographier avec la fabuleuse Coupe Stanley.  Toujours à Toronto,  les élèves se sont rendus à Queen’s Park où siège l’assemblée législative de l’Ontario et finalement, ils se sont rendus au Toronto Sportmen’s  Show  où ils ont visité de nombreuses expositions de plein air et ont même pu voir quelques oiseaux tels que le harfang des neiges, des chouettes, des aigles et des faucons.
En tout, les élèves ont exploré plusieurs attractions en lien avec leur MHS.  Cette activité d’anticipation par l’expérience, gratuite pour les élèves des MHS, s’est avérée fort intéressante et profitable.