Communiqué de presse

Les élèves des écoles publiques exposent leurs œuvres d’art !

le 27 Avril 2017

Sudbury- Du 1er au 5 mai prochain, les élèves des écoles élémentaires du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) célébreront en grand la Semaine de l’éducation en exposant leurs œuvres d’art au Centre commercial du Nouveau Sudbury.

Plus de 225 œuvres des élèves de la 2e à la 4e année de l’É. p. Camille-Perron, de l’É. p. de la Découverte, de l’É. p. Foyer-Jeunesse, de l’É. p. Franco-Nord, de l’É. p. Hélène-Gravel, de l’É. p. Jean-Éthier-Blais, de l’É. p. Jeanne-Sauvé et de l’É. p. Pavillon-de-l’Avenir, seront exposées dans le cadre de l’exposition visuelle et culturelle Expo Pied Carré.  Le public est invité à visiter l’Expo Pied Carré du 1er au 5 mai entre 9 h et 21 h.

Grâce à l’artiste en résidence du CSPGNO, madame Pandora Topp, les élèves ont participé à une création d’œuvres sur toile ayant comme thème «La grande biodiversité du règne animal en Ontario».  Ils ont pu exploiter des techniques telles que le dessin, les plans, les motifs, le brossage à sec et la répétition. Les œuvres d’art, en lien avec le curriculum des mathématiques, ont également permis aux élèves d’explorer les formes géométriques ainsi que la symétrie, la translation, la réflexion et la rotation.

Dans le cadre du thème de la Semaine de l’éducation, «Ontario 150», les élèves et les membres du personnel participeront également à diverses activités dynamiques et vivront des expériences éducatives, enrichissantes et inoubliables.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-