Communiqué de presse

Les élèves des écoles publiques de langue française prennent la parole !

le 28 Avril 2014

Les 23 et 24 avril 2014, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a tenu son 3e FORUM annuel des élèves à l’École secondaire Hanmer. 

Des élèves provenant de six écoles secondaires du CSPGNO ont pris la parole lors du 3e FORUM. Dans l’esprit de fraternité et de camaraderie, cette activité avait pour but d’écouter la voix des élèves et de connaître leurs points de vue sur des sujets de l’heure.

Les élèves ont participé à une variété d’ateliers portant sur le leadership, la communication, l’intimidation, la sensibilisation environnementale et l’école au 21e siècle.  Des sessions de discussions étaient également au programme. Des sessions brise-glace et des jeux de défis sont venus compléter l’horaire chargé du FORUM. 

Selon le directeur de l’éducation, monsieur Marc Gauthier, « le CSPGNO est très heureux de pouvoir offrir cette occasion d’échange, de rencontre et de travail aux élèves du Conseil. C’est en étant à l’écoute des élèves et en travaillant ensemble que nous continuerons à améliorer les services que nous leur offrons et que nous assurerons que chaque élève goûte au succès et réalise son plein potentiel. »

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

- 30 –


Carole Dubé

Directrice des communications et liaison communautaire
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO)
296, rue Van Horne
Sudbury  ON   P3B 1H9
carole.dube@cspgno.ca
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Téléc. : (705) 671-1720
Cell. : (705) 929-3117

www.CSPGNO.ca                    
________________

Le CSPGNO, c’est ma place pour GRANDIR !