Les élèves de l’ESCJ dévalent les pentes!

le 5 Février 2013

Écrit par : Isabelle Ouellet, élève de la 10e année

Les élèves des cours de plein air de la 10e et de 11e année de l’École secondaire Château-Jeunesse de Longlac, ainsi que ceux du cours d’éducation physique de la 11e et 12e année, se sont rendus à Thunder Bay,  au Loch Lomond afin de faire du ski alpin toute la journée.  Durant une belle journée ensoleillée, ils ont passé l’après-midi à dévaler les pentes. 

Dans le cadre de leurs cours, les deux enseignants, Monsieur Jason Michaud et Madame Monik Chénier, ont décidé de faire vivre une expérience inoubliable à leurs élèves. Cédric Lachance, un élève du cours de plein air, affirme : « J’ai adoré faire du ski alpin même si c’était seulement ma deuxième fois.  J’avais oublié à quel point c’était amusant! »  Plusieurs autres élèves ont indiqué que c’est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie !  Les élèves garderont assurément d’excellents souvenirs de cette journée passée à Loch Lomond.

Les élèves de l’ESCJ ont pu profiter de cette journée gratuitement grâce à des subventions pour l’amélioration des programmes de plein air et d’éducation physique.  De plus, c’était un excellent projet puisque les deux cours sont des cours ouvrant droit à des crédits dans la majeure haute spécialisation (MHS) d’hôtellerie et écotourisme.  Selon les élèves, ce voyage mérite d’être répété chaque année!