Communiqué de presse

Les élèves de l’École publique de la Découverte collectent et confectionnent des vêtements d’hiver pour les sans-abri

le 8 Décembre 2014

Les élèves de la 8e année de l’École publique de la Découverte à Val Caron entreprennent une initiative pour apporter un peu de chaleur aux sans-abri du Grand Sudbury.

Dans le cadre de leur projet « Habits pour les sans-abri », les élèves font la collecte de vêtements d’hiver en bon état qui ne servent plus. De plus, ils apprennent à tisser des foulards sur un métier bâti à l’école par Josée Démoré, l’enseignante qui assiste les élèves dans ce projet. Les élèves de la 8e année tissent des foulards pendant leur temps libre et en soirée et les élèves de la 2e année leur viennent en aide.

Cette initiative d’aide aux démunis donne aux élèves l’occasion de développer leurs aptitudes pour le leadership ainsi que leur sens du civisme.

Les élèves prévoient se rendre à la soupe populaire Blue Door Soup Kitchen le 12 décembre afin de remettre les foulards qu’ils ont tissés et les vêtements recueillis dans le cadre de leur collecte. Par la même occasion, ils feront aussi du bénévolat auprès de cet organisme de bienfaisance.

Les élèves de l'École publique de la Découverte invitent toute personne qui souhaite faire un don de vêtements d’hiver usagés en bon état à les apporter à l’école d’ici le 11 décembre.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

– 30 –