Communiqué de presse

Les élèves de l’É. s. Hanmer – bientôt en route vers Montréal

le 15 Février 2017
Les élèves de l'É. s. Hanmer reçoivent leurs billets d'avion.

En ce mercredi 15 février 2017, des représentants de WestJet et STAPLES (location Kingsway Sudbury) ont remis des billets d’avion, des lunettes de soleil et des sacs d’école à 13 élèves de l’É. s. Hanmer. Grâce à la grande générosité de ces partenaires, des élèves et enseignants de l’É. s. Hanmer participeront à la Journée UNIS qui aura lieu le 23 février prochain au Théâtre St-Denis à Montréal.

Pour la troisième année consécutive, WestJet et UNIS s’unissent pour permettre à des élèves méritants de joindre des milliers de jeunes comme eux afin d’assister à la Journée UNIS pour la première fois ! La Journée UNIS est un évènement de grande envergure avec des artistes de renommée internationale et des conférenciers inspirants qui partagent leurs histoires inspirantes de changement.

Grâce à l’expérience WestJet Journée UNIS, les élèves de l’É. s. Hanmer vivront l’expérience de la meilleure salle de classe au monde pendant cet évènement d’une journée. Les élèves de l’école célébreront cette occasion en or afin de joindre des milliers d’autres élèves, des artistes et des conférenciers de renommée mondiale afin de partager leur passion pour le changement.

L’École secondaire Hanmer est très engagée dans sa communauté. Elle organise entre autres le bacon-bananza, un évènement 100% bacon qui permet de ramasser des dons et des articles pour la Mission Elgin au Centre-Ville de Sudbury. Les élèves sont également engagés dans le mouvement UNIS, en participant notamment à la campagne UNIS en silence pour sensibiliser la population aux droits des enfants. L’an dernier, ils ont amassé  2 000 $ pour le pilier de l’Eau potable en Haïti pour une communauté en développement.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac. 
-30-