Communiqué de presse

Les élèves de l’É. p. Hélène-Gravel accueilleront les pompiers du Grand Sudbury!

le 6 Octobre 2016

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui se déroulera du 9 au 15 octobre 2016, l’É. p. Hélène-Gravel sera l’hôte d’une activité festive organisée par le Service des incendies du Grand Sudbury, le mercredi 12 octobre prochain.

Les pompiers du Grand Sudbury feront des présentations auprès des élèves de la 2e et 3e année afin de les sensibiliser aux dangers du feu et de leur enseigner les bonnes pratiques en matière de sécurité-incendie.

Un camion de pompiers sera sur place permettant aux enfants de s’asseoir et d’explorer l’équipement qui se trouve sur le camion.  Les enfants pourront rencontrer Sparky, le chien pompier et s’amuser sur la structure de jeu du château gonflable. Les médias sont invités à cette journée bien remplie qui débutera à 9 h, le 12 octobre prochain.

Cette année, le thème de la Semaine de la prévention des incendies porte sur les détecteurs de fumée et s’intitule N’attendez pas, regardez la date! Les détecteurs de fumée ont une durée de vie limitée. Le Service des incendies met donc tous les citoyens au défi de prendre un égoportrait de leur famille en train de vérifier la date d’expiration de leur détecteur de fumée, puis de publier la photo dans les médias sociaux pour montrer à tout le monde qu’il est à jour.

Le Service des incendies rappelle aux citoyens que les détecteurs de fumée sont obligatoires à chaque étage d’un domicile et près de l’entrée de toutes les chambres à coucher. Chaque mois, les citoyens doivent vérifier tous leurs détecteurs en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, et remplacer les piles au moins une fois par année ou quand l’indicateur de pile faible sonne.
Pour en savoir davantage sur les détecteurs de fumée, les citoyens sont invités à consulter le site Web du Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence au www.ontario.ca/commissairedesincendies.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.