Communiqué de presse

Les élèves de Dubreuilville redonnent aux personnes âgées !

le 7 Juin 2016

Dans le cadre du Mois des personnes âgées, les élèves de l’É. s. l’Orée des Bois de Dubreuilville ont mis de beaux sourires aux visages des résidents de cette petite communauté.

Les élèves de l’É. s. l’Orée des Bois ont fait la mise en œuvre d’un projet communautaire dans le cadre de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) en Santé et bien-être. Prescrit par le ministère de l’Éducation, ce projet obligatoire d’une durée de 6 heures en innovation, en créativité et en entreprenariat (I.C.E.) s’inscrit dans les exigences de la MHS.

Grâce à l’appui de leur enseignante, madame Véronique Moore, les élèves ont pu travailler de pair avec un partenaire communautaire afin de relever un défi, leur permettant ainsi de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de leur formation. Le foyer des personnes âgées de la communauté de Dubreuilville présentait un coin de détente extérieur quelque peu démuni, donc peu pratique pour les résidents. À la suite de diverses phases de planification, les élèves ont eu le défi de redonner à cet espace extérieur un air nouveau afin d’encourager les personnes âgées à profiter pleinement de leur coin de détente. Une fois le projet complété, les personnes âgées étaient heureuses, émues et fières de leur nouveau petit coin de paradis.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-