Communiqué de presse

Les écoles publiques de langue française amassent plus de mille jouets pour la Caravane de jouets Q92/TD

le 13 Décembre 2013

Les écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario ont pris à cœur le bonheur des enfants moins fortunés à Noël en participant activement à la collecte Caravane de jouets Q92/TD Toy Caravan.

Plus de mille jouets ont été amassés dans les écoles du CSPGNO. L’École secondaire Macdonald-Cartier fait bonne figure dans ce total, ayant amassé à elle seule plus de 500 jouets.

Le résultat affiché par le CSPGNO est le meilleur résultat enregistré par les organisateurs en quatre ans, depuis que la radio Q92 a pris le projet en main.
L’animation de la campagne comprenait des diffusions radiophoniques en direct de l’École Macdonald-Cartier. Les annonceurs de la radio Q92, « Terry and Mel », se sont dit impressionnés par l’esprit qui régnait dans l’école et la chaleur de l’accueil qu’on leur a fait.
La Banque TD, partenaire de cette collecte de jouets, a vivement remercié les écoles du CSPGNO en précisant qu’avec leur aide, la campagne a dépassé de loin le total de l’an dernier.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!


– 30 –


Renseignements :
Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : 705-671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca