Communiqué de presse

Les écoles publiques célèbrent la Journée mondiale du Livre et du Droit d’auteur

le 22 Avril 2013

Les élèves des écoles publiques du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) célèbrent la Journée mondiale du Livre et du Droit d’auteur le mardi 23 avril 2013.

Cette année, le CSPGNO souligne son 15e anniversaire d’existence et de gouvernance. Dans le cadre des ses célébrations et parmi les festivités prévues tout au long de l’année, la Journée mondiale du Livre et du Droit d’auteur prend une allure tout à fait différente cette année. Afin de souligner ces deux événements, le CSPGNO a remis à chaque élève et à chaque membre de son personnel un signet « Le CSPGNO.... 15 ans d’histoires à lire, à raconter, à partager ! ».

Lors de la journée mondiale du Livre et du Droit d’auteur, les élèves et les membres du personnel prendront 15 minutes dans leur horaire scolaire pour participer à une activité entourant le livre, la lecture et les auteurs. Par le biais de diverses activités amusantes et enrichissantes, les élèves auront l’occasion de développer davantage une appréciation de la littérature et une passion du monde merveilleux de la lecture. Une journée incontournable pour le CSPGNO et les mordus du livre !

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca