Communiqué de presse

Les écoles du CSPGNO célèbrent la Journée internationale de la francophonie

le 23 Mars 2012

Le mardi 20 mars, les élèves du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario ont célébré la Journée internationale de la francophonie.

Plusieurs activités étaient au programme dans les écoles élémentaires et secondaires du CSPGNO. Des activités, telles que la lecture familiale, le partage de lettres entre élèves, la rédaction de cartes de souhaits en collaboration avec des élèves d’une autre école, le spectacle de la Diva Malbouffa, le dîner pour les citoyens du mois ainsi que le spectacle de « Vidéos 3D » monté par les élèves et portant sur la musique francophone internationale, ne sont que quelques-unes des activités organisées dans le cadre des festivités. 

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde !

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Téléphone : (705) 671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca