Communiqué de presse

Le Tournoi des étoiles, un franc succès !

le 28 Mars 2013

Sous le thème Ma place sur la glace, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a tenu sont 4e tournoi de hockey mixte à Sudbury, les 26 et 27 mars 2013. Plus de 300 élèves de la 6e à la 8e année provenant du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, du Conseil scolaire public du Nord-Est, du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien et du Conseil scolaire catholique Franco-Nord ont participé à ce tournoi annuel.

Au total, vingt équipes se sont affrontées sur la glace dans une ambiance d’amitié et de fraternité. Le CSPGNO tient à féliciter les équipes suivantes qui se sont démarquées lors du tournoi.

Division AAA

L’École Notre-Dame, Hanmer, l’École Jean-Paul 11, Val Caron, l’École Ste- Marie, Azilda et l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, Hawkesbury.

Division AA

L’École secondaire Macdonald-Cartier, Sudbury, l’École catholique St-Thomas d'Aquin, Astorville et l’École St-Denis, Sudbury et l’École secondaire Algonquin, North Bay.

Division A

L’École St-Joseph, Wawa, École St-Joseph, Dubreuilville, l’École Notre-Dame-du- Sault, Sault-Ste-Marie, l’École secondaire de la Rivière-des-Français, Noëlville, l’École publique Camille-Perron, Markstay et l’École publique de la Découverte, Val Caron.

Ce tournoi de hockey intermédiaire est le seul tournoi du genre dans la région de Sudbury pour les élèves de la 6e à la 8e année. Il a comme but de promouvoir l’activité physique chez les jeunes, de créer des liens d’amitié et d’offrir l’occasion à ceux qui ne peuvent pas se le permettre de participer à un tournoi de hockey organisé.

Le Conseil tient à remercier tous les membres du personnel et les élèves qui ont contribué à la réalisation de cet événement d’envergure. Un merci tout à fait spécial aux commanditaires et aux partenaires qui ont joué un rôle important dans le succès du tournoi, l’Université Laurentienne, l’Université de Sudbury, le Collège Boréal, Skater’s Edge, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, les Caisses Populaires, Le Voyageur, le Club Richelieu de Sudbury, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens, Bianco’s Supercenter, Michel R. Carré de Weaver-Simmons, Hot 93.5, Bélanger Ford et Le Loup 98,9. Grâce à votre appui et à votre générosité, le CSPGNO a pu réaliser ce projet avec brio.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault- Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca