Communiqué de presse

Le Festival Quand ça nous chante 2014

le 13 Février 2014

Sudbury, le 13 février 2014 – L’École secondaire Macdonald-Cartier est fière d’accueillir le Festival Quand ça nous chante 2014.  Présenté par l’Association des professionnels et professionnelles de la chanson et de la musique (APCM), le Festival se tiendra du 20 au 23 février devant une foule d’élèves provenant de partout en province.

Cette année, un nombre record de 41 écoles francophones participeront à ce festival tant attendu.  Plus de 500 jeunes participants issus des quatre coins de l’Ontario feront leurs premiers pas sur scène et mettront un pied  dans cet univers de l’industrie musicale. Les festivaliers auront l’occasion de participer à une variété d’ateliers, de formations et de livrer leurs prestations sur scène.  En soirée, des spectacles mettant en vedette la richesse artistique et musicale de l’Ontario français seront offerts aux festivaliers et aux membres du grand public.

Le jeudi 20 février (soirée d’ouverture réservée aux participants) -  sera marqué par un concert de l’artiste Sudburois et parrain du Festival Quand ça nous chante 2014, Le Paysagiste. De plus, on y retrouvera en première partie les finalistes de La Brunante.  Une occasion idéale de découvrir les talents émergents de l’Ontario.

Le vendredi  21 février (ouvert au grand public) - Patrick Wright et les Gauchistes, Mehdi Hamdad, Medhi Cayenne Club, Geneviève Toupin, le groupe LANORME et Patricia Cano seront sur scène pour offrir au public une soirée culturelle unique et très variée.

Le samedi 22 février (ouvert au grand public) – le public pourra voir Andrea Lindsay et Luc de Larochellière dans leur spectacle « C’est l’amour ou c’est comme », précédés de Stef Paquette dans son spectacle « Le salut de l’arrière-pays».

Les billets sont disponibles en communiquant directement avec la billetterie de la Slague au 705.525.5606, poste 4, ou au www.letno.ca. 

Le CSPGNO ainsi que l’école hôte École secondaire Macdonald-Cartier désirent remercier les partenaires et commanditaires du Festival Quand ça nous chante 2014; l’APCM, le ministère de l'Éducation, le Patrimoine Canada, le Conseil des Arts de l’Ontario, La Nuit sur l’étang, La Slague,  le Collège Boréal, ICI Radio-Canada, le LOUP FM, La Bonne Bouffe, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, Réseau Ontario, Théâtre Action, Action Jeunesse, RNGC et TD Canada Trust.  Grâce à cette belle collaboration, le Festival Quand ça nous chante 2014 est une occasion inouïe pour les jeunes de tisser des liens durables avec leurs pairs et d’apprendre en compagnie d’artistes professionnels sur un domaine qui les passionne.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville,le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

- 30 –