Communiqué de presse

Le CSPGNO rend hommage à ses employés

le 19 Juin 2018

Lors de son assemblée régulière tenue à Sudbury le mardi 19 juin 2018, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a reconnu le mérite et le rendement exceptionnel de certains membres du personnel qui contribuent à l’épanouissement des enfants et des adolescents du CSPGNO. 

Trois prix d’excellence sont remis annuellement afin de reconnaître le travail des membres du personnel qui, par leur attitude et leurs efforts, s’approprient la mission, la vision et les valeurs du Conseil et ainsi, contribuent à son succès.

L’Étoile de l’accueil est décernée à un employé du CSPGNO qui démontre les valeurs du Conseil auprès des gens qu’elle ou il côtoie tous les jours dans le cadre de son travail et au-delà de ses fonctions, dont le respect, la valorisation et la collaboration. L’Étoile de l’accueil 2018 est accordée à madame Angie Dodge, secrétaire de l’École secondaire Hanmer. Reconnue pour sa bonne humeur et son sourire contagieux, madame Dodge accueille chaleureusement chaque matin toute la communauté scolaire afin que chacun puisse commencer sa journée du bon pied. Grâce à son grand sens d’organisation et à son énergie débordante, madame Dodge gère le bureau central de l’école avec calme et douceur permettant à chaque élève, membre du personnel et visiteur de se sentir bien, appréciés et valorisés.  Suite à un sondage effectué auprès des élèves de la 8e année, madame Dodge figure parmi les trois raisons premières pour lesquelles les élèves aiment fréquenter leur école. Madame Dodge est sans aucun doute un atout à la grande famille de cette école.

L’Étoile de l’engagement est remise à un employé du CSPGNO qui fait preuve d’ouverture, d’Intégrité et d’engagement continu dans l’exercice de ses fonctions et au-delà de son travail. L’Étoile de l’engagement 2018 est décernée à madame Tina Piquette, accompagnatrice en littératie et en numératie. Madame Piquette se démarque par son dévouement inlassable, son attitude positive et son engagement inconditionnel. Attentionnée, observatrice et patiente, madame Piquette adresse toutes situations avec perspicacité et considère toujours le contexte ainsi que les facteurs internes et externes afin d’appuyer les élèves dans leur épanouissement et leur développement personnel. Lorsqu’elle prépare une activité pour ses élèves, madame Piquette sait transmettre son amour pour l’enseignement afin de s’assurer que chaque élève participe à part égale, qu’il se sente bien, qu’il rayonne et qu’il réussisse à son plein potentiel. Il va sans dire que partout où elle passe, madame Piquette est digne d’authenticité et d’engagement continue.

L’Étoile de l’innovation est remise à un membre du personnel en reconnaissance de son leadership et de ses méthodes de travail avant-gardistes. Cette étoile reconnaît l’individu qui fait preuve d’innovation, d’excellence et de créativité dans le cadre de ses fonctions au sein de son école ou de son service. Cette année, l’Étoile de l’innovation 2018 est remise à madame Emilie Pelland, enseignante à l’É. s. Villa Française des Jeunes d’Elliot Lake. Madame Pelland est une enseignante hors du commun qui est toujours à la recherche d’idées créatives afin de motiver ses élèves et de rendre leur expérience scolaire inoubliable. Elle est toujours la première à s’embarquer dans de nouveaux projets, même si ceci engendre plusieurs heures de recherche et de travail. Par exemple, elle prête main forte à la création d’une pièce de théâtre, Radio-Chaud, le festival Quand ça nous chante, la tournée musicale ainsi que divers prélèvements de fonds. Madame Pelland est définitivement un modèle exemplaire pour toute la communauté scolaire.

C’est avec plaisir que le CSPGNO félicite les récipiendaires des « Prix de distinction ». Leur passion et leur engagement au CSPGNO font d’eux des récipiendaires dignes de ces prix prestigieux.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. 


-30-