Communiqué de presse

Le CSPGNO rend hommage à ses employés

le 22 Juin 2016

Lors de son assemblée régulière tenue à Sudbury le mercredi 22 juin 2016, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a tenu à féliciter et à remercier certains membres de son personnel.

Le Conseil a rendu hommage aux membres du personnel du CSPGNO qui se trouvent au seuil d’une nouvelle étape de la vie…. la retraite; madame Nicole Laforge, enseignante à l’É. p. Jean-Éthier-Blais, madame Francine Vandal, enseignante à l’É. p. Camille-Perron, madame Lynn Fenton, adjointe exécutive au siège social du Conseil, madame Lise Lamontagne, agente des Ressources humaines au siège social du Conseil, monsieur Richard Jean, nettoyeur à l’É. s. Macdonald-Cartier et monsieur Donald Rochette, enseignant à l’É. s. Macdonald-Cartier. Monsieur Marc Gauthier, directeur de l’éducation, a remercié les futurs retraités de leur travail exceptionnel et de leur dévouement extraordinaire envers les élèves, le Conseil et l’éducation publique de langue française.  Le Conseil tire son chapeau aux retraités et leur offre une retraite bien méritée, comblée de santé et de bonheur.

Le Conseil a également reconnu le mérite et le rendement exceptionnel de certains membres du personnel qui contribuent à l’épanouissement des enfants et des adolescents du CSPGNO.  Trois prix d’excellence sont remis annuellement afin de reconnaître le travail des membres du personnel qui, par leur attitude et leurs efforts, s’approprient la mission, la vision et les valeurs du Conseil et ainsi contribuent à son succès.
L’Étoile de l’accueil 2016 est décernée à madame Cindy Sue Loranger, enseignante à l’É. p. Hélène-Gravel, qui s’est particulièrement démarquée par son accueil auprès des élèves de son école.  Toujours souriante, Madame Cindy Sue Loranger a le bien-être de tous les petits qui l’entourent. Grâce à sa grande générosité et son amour pour les enfants, madame Loranger crée un environnement chaleureux qui inspire le bien-être et la confiance autant chez les petits que chez les grands. Son énergie et sa bonne humeur inspirent ses pairs à faire de même. 

L’Étoile de l’engagement 2016 est remise à monsieur Michel Bélanger, enseignant d’éducation coopérative à l’É. s. Macdonald-Cartier, qui s’est démarqué par son don naturel de leadership et son engagement continu auprès de ses élèves, de ses collègues de travail ainsi que des parents et des familles de l’école.  Peu importe l’heure de la journée, monsieur Bélanger se dévoue corps et âme à son milieu de travail afin de donner l’occasion à chaque élève de réussir et d’évoluer comme individu.  Son dévouement et son goût de toujours aller plus loin font de lui un modèle exceptionnel. 

L’Étoile de l’innovation 2016 est remise à madame Gisèle Pelland, commis de bibliothèque de l’É. p. de la Découverte, en reconnaissance de sa créativité et de ses méthodes de travail avant-gardistes. Madame Pelland a un amour fou de la lecture et elle désire transmettre cet amour en offrant des livres aux petits et aux membres du personnel. Après les heures de classe, elle se rend régulièrement au magasin de livres usagés afin de trouver le livre parfait pour chacune et chacun. Elle fait la lecture de chaque livre afin d’être prête aux questions que l’on pourrait lui poser.  Madame Pelland est un modèle exemplaire et un atout à la grande famille de cette école.

C’est avec plaisir que le CSPGNO félicite les récipiendaires des « Prix de distinction ».  Leur passion et leur engagement au CSPGNO font d’eux des récipiendaires dignes de ces prix prestigieux.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac. 

-30-