Communiqué de presse

Le CSPGNO redonne à la communauté

le 21 Avril 2016

Sudbury – Lors de sa 2e soirée annuelle «EXPLO!», le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO), en partenariat avec le Service de santé publique de Sudbury et du district, ont fait étinceler les grands et petits lors d’une soirée familiale sans pareille. Cette grande fête s’adressait à toutes les familles du CSPGNO qui désiraient s’amuser avec leurs enfants, vivre leurs passions et faire une différence.

Les ateliers d’EXPLO! touchaient à une variété de domaines : confection de gâteries pour chiens, maison gonflable avec les pompiers, danse rwandaise, tricot d’un foulard pour un sans-abri, fabrication d’une mangeoire d’oiseaux à partir de matériaux recyclables, confection de produits de soins personnels, protection d’animaux du nord de l’Ontario, fabrication d’une tortue en pâte à modeler, et bien d’autres.
Le conférencier renommé, Dr Wayne Hammond, a offert un atelier aux parents portant sur des stratégies permettant de développer le caractère et l’empathie sociale chez leur enfant.  De plus, Atlas, explorateur excentrique, a présenté son spectacle loufoque Le monde est petit!, spectacle qui suscitait la réflexion et la prise de position afin de stimuler l’engagement chez l’individu.
Grâce à la grande générosité des familles du CSPGNO, un total de 119 boîtes de nourriture non périssable, 93 livres et 228 items de produits de soins personnels ont été remis à divers organismes dans la communauté. De plus, 300 biscuits pour chiens confectionnés au cours de cette soirée ainsi qu’un petit lit ont été remis à l’organisme Pet Save.

Le Conseil tient à remercier tous les bénévoles, les élèves, les adultes, les animateurs et les organismes communautaires partenaires qui ont prêté main forte afin d’assurer le succès phénoménal de cette soirée. Grâce à leur optimisme, à leur enthousiasme et à leur engagement envers l’avenir de la jeunesse, «EXPLO» a encore une fois su inspirer à multiplier les gestes de gentillesse au sein de la communauté et à améliorer le monde dans lequel on vit.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-