Communiqué de presse

Le CSPGNO présente Ville-Marie

le 23 Septembre 2015

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) est heureux de s’associer en tant que commanditaire de Gala à Cinéfest Sudbury, Festival international de film à Sudbury, pour une 7e année consécutive.

Le long métrage, Ville-Marie de Guy Édoin, prendra l’affiche dans le cadre de la soirée-gala prévue ce jeudi 24 septembre.  Le film sera présenté au Cinéma SilverCity Sudbury à 19 h.

Dans Ville-Marie, une actrice française en tournage à Montréal tente de se réconcilier avec son fils, un ambulancier hanté par son passé tente de garder le cap et une infirmière bienveillante veille sur lui à distance tout en gardant une salle d’urgence à flot. C’est à l’Hôpital Ville-Marie que ces quatre vies prendront une avenue inattendue et qu’elles seront irrémédiablement bouleversées.

Une réception suivra le film à 21 h au Cambrian College eDome, situé au 1400 rue Barry Downe.  Des peintures préparées par les élèves du programme d’arts visuels de l’école secondaire Macdonald-Cartier seront exposées à la soirée-gala.  Conçues par les élèves de 11e et 12e années, ces œuvres sont significatives du message véhiculé dans le film et représentent l’interprétation de chaque artiste.

De plus, lors de la soirée-gala, l’auteur compositeur interprète Edouard Landry, sera sur place pour nous faire naviguer dans un monde enchanteur et captivant.  Ancien de l’É. s. Macdonald-Cartier, Monsieur Landry compose des chansons depuis plus de 20 ans. Il combine le folk, rock and le pop pour en faire une musique francophone accrocheuse. Il a enregistré son premier EP "Paris - Montréal" en 2003 et a lancé son premier album “Pomme Plastique" en mars 2015. Edouard a été membre des groupes de musique tels que Konflit Dramatik, Matante Florence et Chaloupe. Il a aussi partagé la scène avec plusieurs artistes dont Stef Paquette, Vandou (Yves Doyon et Pandora Topp) et Le Paysagiste (Dayv Poulin).

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!
- 30 –