Communiqué de presse

Le CSPGNO nomme une direction de l’éducation associée

le 25 Juin 2013
Marc Gauthier

Lors d’une réunion extraordinaire tenue le lundi 24 juin à Sudbury, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a approuvé la nomination de Monsieur Marc Gauthier au poste de direction de l’éducation associée à compter du 25 juin 2013 et de direction de l’éducation à compter du 1er septembre 2013.

Monsieur Marc Gauthier occupe le poste de surintendant au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario depuis mars 2010. Dans son rôle de surintendant, Monsieur Gauthier a assumé la responsabilité de divers dossiers tels que la gestion du programme avant et après les heures de classe « La Place des jeunes », la mise en œuvre du Baccalauréat International (IB) à l’École secondaire Hanmer tout en supervisant et en appuyant les directions d’école. Depuis le début de sa carrière, Monsieur Gauthier a travaillé à titre d’enseignant et de direction d’école aux paliers élémentaire et secondaire. Au cours de ses 23 années dans le monde de l’éducation, Monsieur Gauthier a eu l’occasion de mener plusieurs dossiers d’envergure tels que la mise en oeuvre d’une coopérative étudiante, l’organisation de mini-cours universitaires, la révision de programmes d’affaires et de commerce et l’ouverture d’écoles au CSPGNO. Il a aussi eu le privilège de travailler en tant que président de l’unité locale de l’Association des directions et des directions adjointes franco-ontariennes (ADFO). Monsieur Gauthier possède un baccalauréat en commerce, un baccalauréat en éducation et une maîtrise en éducation.

Grâce à ses vastes connaissances du milieu de l’éducation, le CSPGNO est convaincu que Monsieur Gauthier saura perpétuer son expertise et ses talents en vue de faire avancer l’éducation publique de langue française au sein du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

À la fin août 2013, Monsieur Pierre Riopel, directeur de l’éducation et secrétaire/trésorier, quittera le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario pour prendre les rênes du Collège Boréal. Monsieur Marc Gauthier prendra la relève à ce moment-là en tant que directeur de l’éducation et secrétaire/trésorier du Conseil.

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est ravi d’accueillir Monsieur Gauthier en sa qualité de direction de l’éducation associée.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault- Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

-30-

Carole Dubé, Directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario
carole.dube@cspgno.ca
Tél. : 705.671.1533 (poste 2233)