Communiqué de presse

Le CSPGNO nomme une direction à l’École publique de Sault-Ste-Marie

le 27 Mai 2013

Lors de son assemblée régulière tenue le samedi 25 mai 2013 à Sault-Ste-Marie, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a approuvé la nomination de Monsieur Marcel Bouchard au poste de direction de la nouvelle École publique de Sault-Ste-Marie. 

À l’heure actuelle, Monsieur Bouchard œuvre à titre d’enseignant à l’École secondaire l’Orée des Bois de Dubreuilville. Monsieur Bouchard détient un baccalauréat en sciences commerciales avec une spécialisation en comptabilité et un baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne. Monsieur Bouchard entamera ses nouvelles fonctions d’ici quelques semaines. 

Le CSPGNO est ravi d’accueillir Monsieur Bouchard au sein de la grande famille du CSPGNO à titre de direction d’école. Grâce à ses connaissances, ses compétences et son expérience en enseignement, le CSPGNO est persuadé que Monsieur Bouchard saura faire grandir la nouvelle école publique de Sault-Ste-Marie là où la langue, l’ouverture d’esprit, l’épanouissement et le succès des élèves occupent une place de première importance. Le Conseil lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions. 

Dès septembre 2013, l’École publique de Sault-Ste-Marie offrira un programme scolaire aux élèves de la maternelle à la 8e année. Les parents qui désirent inscrire leur enfant à cette école peuvent communiquer avec le CSPGNO au 705- 254-3388 ou au 1-800-465-5993. 

Le Conseil compte quatre écoles dans la région d’Algoma, soit l’École secondaire l’Orée des Bois à Dubreuilville, l’École publique l’Escalade à Wawa, l’École secondaire Villa Française des Jeunes à Elliot Lake et l’École publique de Sault-Ste-Marie. Le Conseil offre aussi une éducation publique de langue française de grande qualité à Markstay, Noëlville, Sudbury, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a une place pour grandir, il y a une place pour tout le monde.

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison 
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117