Communiqué de presse

Le CSPGNO Inaugure la Salle Normand-Guy

le 28 Mai 2012

Le samedi 26 mai 2012, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a inauguré la salle de physiothérapie Normand-Guy à l’École secondaire de la Rivière-des-Français à Noëlville.

Les conseillers scolaires du CSPGNO, les membres du personnel de l’École secondaire de la Rivière-des-Français et du CSPGNO, des représentants de la communauté ainsi que des membres de la famille du défunt Monsieur Normand Guy ont assisté à cette cérémonie officielle.

Dans l’esprit de communauté, le CSPGNO a nommé la Salle de physiothérapie de l’école afin de reconnaître la contribution importante de feu Monsieur Normand Guy à la communauté de la Rivière-des-Français et au Centre de Santé communautaire de Sudbury-Est. 

Bien connu pour son engagement communautaire, Monsieur Guy a été membre des Chevaliers de Colomb et président du Comité d’administration de la Caisse populaire de Noëlville.  Il a également siégé au conseil d’école de l’É. s. de la Rivière-des-Français.  Amateur de sports et de loisirs, Monsieur Guy participait activement aux tounois de hockey familial ainsi qu’aux activités sociales organisées dans sa communauté. Ordonné diacre en 1985, Monsieur Guy a servi au sein des paroisses St-David de Noëlville, Notre-Dame-de-Lourdes d’Alban et Corpus Christi de Dokis First Nation.  Monsieur Guy était l’époux d’Adèle Guy, père de six enfants et grand-père de douze petits-enfants et trois arrières petits-enfants.

Selon le président du CSPGNO, Monsieur Jean-Marc Aubin « le Conseil est très fier de pouvoir dédicacer cette salle et rendre hommage à Monsieur Guy. C’est une excellente façon de transmettre le legs de cet homme qui a tellement contribué à sa communauté ».

Le CSPGNO tient à remercier tous ceux et toutes celles qui ont prêté main-forte au succès de cet événement.  De plus, le Conseil remercie chaleureusement la famille Guy de la confiance dont elle lui a fait part dans ce beau projet.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la Ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir; il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Téléphone : (705) 671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca