Communiqué de presse

Le CSPGNO cultive la résilience parmi ses élèves et son personnel avec l’aide d’un expert

le 29 Août 2014

Sudbury — Le Conseil scolaire public du Grand-Nord de l’Ontario (CSPGNO) entame l’année scolaire en mettant l’accent sur la résilience et les relations positives entre parents et enfants.
Tous les membres du personnel du CSPGNO, où qu’ils soient, bénéficieront d’une journée d’information et de formation avec le docteur Wayne Hammond, expert dans le domaine de la résilience, le mardi 2 septembre en journée à l’É. s. Macdonald-Cartier.  Cette présentation sera livrée simultanément par vidéoconférence dans toutes les écoles élémentaires et secondaires du Conseil.
À pareille date, les parents du CSPGNO ainsi que le grand public sont invités à se rendre à l’amphithéâtre de l’É. s. Macdonald-Cartier, là où le docteur Hammond animera une présentation sur le thème « Favoriser le développement positif des enfants et des jeunes dans le milieu familial ». La présentation débutera à 18 h 30 et se tiendra en anglais.
Le CSPGNO est un leader dans l’offre de programmes et de services novateurs en vue de transmettre à ses élèves et à son personnel des connaissances et des pratiques novatrices pour favoriser leur développement personnel, professionnel et scolaire. Le CSPGNO travaille déjà avec le Dr Hammond depuis plus d’un an à divers niveaux et entreprend maintenant de faire rayonner ses connaissances dans l’ensemble du Conseil.
Alors que les pratiques parentales traditionnelles ont tendance à accentuer la gestion des comportements négatifs, une approche parentale axée sur les forces de l’enfant accentue les stratégies qui aident l'enfant à développer sa capacité d’affronter les défis de la vie avec confiance, détermination et bienveillance.
Cette présentation aidera tous les membres du personnel du CSPGNO à créer dans leurs écoles un climat qui favorise l’engagement, le rendement, le bien-être et la réussite. Il s’agit d’une initiative de plus par laquelle le CSPGNO répond à son engagement d’accompagner efficacement ses parents et son personnel dans la voie du développement de soi. 
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 
- 30 –