Communiqué de presse

Le CSPGNO commandite le film Gala "Le règne de la beauté" dans le cadre du 26e Cinéfest

le 18 Septembre 2014

Sudbury - Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) est heureux de s’associer en tant que commanditaire de Gala à Cinéfest Sudbury, Festival international de film à Sudbury, pour une 6e année consécutive.

Le long métrage, Le règne de la beauté de Denys Arcand, prendra l’affiche dans le cadre de la soirée-gala prévue le vendredi 19 septembre prochain.  Le film sera présenté au Cinéma SilverCity Sudbury à 19 h.  Une réception suivra le film à l’École secondaire Macdonald-Cartier à 21 h.  Lors de la réception, les invités pourront découvrir les peintures préparées par les élèves du programme d’arts visuels des écoles secondaires Macdonald-Cartier et Hanmer et entendre le talent des musiciens du Groupe 17 de l’É. s. Macdonald-Cartier.

Dans Le règne de la beauté, un jeune architecte doué, Luc, mène une vie stable et confortable dans Charlevoix en compagnie de son épouse Stéphanie, monitrice de sport. Sa carrière est en plein essor et sa vie sociale est riche en activités de plein air et en amitiés: en somme, il savoure le bonheur au quotidien. Mais un jour, invité à Toronto dans le cadre d’un colloque sur l’architecture, il rencontre une femme intrigante, Lindsay, qui en l’espace de deux nuits bouleversera sa vie. Luc doit alors faire face à cette passion qui le dévore de l’intérieur, sachant qu’elle risque de détruire son couple.

Selon monsieur Marc Gauthier, directeur de l’éducation, la culture est un aspect important de l’éducation.  Monsieur Gauthier se dit heureux que Cinéfest Sudbury offre une multitude de films pour adultes, ainsi qu’une programmation intéressante de films pour les tout-petits cinéphiles.  «Au CSPGNO, nous croyons qu’une langue forte et vivante est porteuse de culture», ajoute monsieur Gauthier.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

- 30 –