Communiqué de presse

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario dévoile son nouveau site Web au CSPGNO.CA

le 26 Juin 2013

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario dévoile son nouveau visage virtuel aujourd’hui avec le lancement de son site Web au CSPGNO.CA.

« Notre nouveau site Web arrive comme un vent de fraîcheur en début d'été », déclare Pierre Riopel, directeur de l’éducation. « Il présente une image renouvelée de nos nombreuses activités, il reflète bien nos valeurs d’innovation et de collaboration et il nous aide à poursuivre la mission du Conseil. Nous vous invitons à l’explorer et à découvrir tout ce que le CSPGNO offre aux familles du Nord de l'Ontario. »

Grâce à sa conception visuelle exceptionnelle et à sa navigation conviviale, le nouveau CSPGNO.casera très utile aux parents, aux milliers d’élèves des écoles du CSPGNO et au grand public. Il les aidera à se tenir au courant d’événements à venir, facilitera l’accès rapide à des informations importantes et fera mieux connaître les succès et les initiatives du conseil scolaire dans la communauté.

Un site convivial et performant

On peut, dès maintenant, obtenir au CSPGNO.ca une grande diversité d’informations utiles et intéressantes, comme les emplacements des écoles, une carte interactive du territoire, les nouvelles récentes, un blogue pour des témoignages au fil du quotidien, des vidéos inspirantes produites par des élèves et une panoplie de renseignements pour les parents sur les divers programmes et services uniques au CSPGNO.

Bien qu’il soit simple à utiliser, le nouveau CSPGNO.ca est doté de technologies avancées, notamment un design graphique qui s’adapte aux téléphones intelligents et aux tablettes, un système de gestion de contenu sécuritaire, des fils RSS pour les communiqués de presse et l’intégration de médias sociaux comme Facebook et Twitter.

Conçu par le Groupe Bureau, le nouveau CSPGNO.ca est un site dynamique, jeune et branché sur les plus récentes technologies, ce qui facilitera son expansion et son renouvellement continu.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, Directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario
carole.dube@cspgno.ca Tél. : 705.671.1533 (poste 2233)