Communiqué de presse

La Journée nationale Terry Fox des écoles au CSPGNO - Le Marathon de l’espoir se poursuit !

le 24 Septembre 2012

Les élèves qui fréquentent les écoles publiques de langue française du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario dans la ville du Grand Sudbury et dans les régions de Longlac, Wawa, Manitouwadge, Marathon, Elliot Lake, Noëlville, Markstay et Dubreuilville souligneront la Journée nationale Terry Fox des écoles le jeudi 27 septembre 2012 en participant à diverses activités organisées au sein de leur école. La Journée nationale Terry Fox des écoles est organisée non seulement à la mémoire d’un jeune homme ayant fait preuve de courage extraordinaire mais aussi au profit de la lutte contre le cancer.

Il va sans dire que les participantes et les participants des écoles du CSPGNO sont à la hauteur de la tâche. Ils ont accepté corps et âme le défi en participant aux marches organisées au sein de chaque école tout en amassant des fonds pour la recherche contre le cancer. Grâce à la générosité et à l’esprit d’entraide des élèves, des parents et des membres du personnel, un don collectif sera fait au profit de la Fondation Terry Fox.

« Cet événement donne l’occasion aux élèves et aux membres du personnel de s’inspirer de la motivation de Terry Fox qui visait surtout à réaliser son rêve : un monde sans cancer. Le CSPGNO est très fier de participer en grand nombre à cette journée nationale visant à encourager la bonne condition physique mais surtout à sensibiliser les participants et participantes ainsi que le grand public à cette cause fort valable », a signalé Monsieur Pierre Riopel, directeur de l’éducation.

L’enthousiasme et l’engagement de tous et de toutes qui prennent part à cet événement unique est un témoignage que tout est possible ensemble ... solidaires dans la lutte contre le cancer.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde.

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca