Communiqué de presse

La Folie-furieuse… Attendue plus que jamais!

le 16 Février 2012

Les représentants médiatiques sont invités à assister à la 8e édition de Folie-furieuse, activité culturelle qui vise à développer les connaissances musicales et artistiques chez les élèves de la 5e et 6e année des écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Le mercredi 22 février 2012, à compter de 10 h, plus de 300 élèves des écoles élémentaires du CSPGNO se rendront à l’École secondaire Macdonald-Cartier pour participer à cette compétition « folle, intense et  palpitante ». 

Folie-furieuse est une activité culturelle qui met à l’épreuve les connaissances musicales des élèves du CPSGNO.  En guise de préparation, les élèves étaient invités à étudier 10 artistes francophones afin de pouvoir participer à une compétition de synchro-labiale entre les écoles et  répondre à un quiz interactif portant sur les œuvres musicales des artistes.  Un jury composé de membres de la communauté sera sur place pour juger la performance des participantes et participants.

Cette année, plusieurs surprises seront au programme. Pour la première fois dans l’histoire de la Folie-furieuse, une artiste de la musique francophone co-animera la compétition avec des élèves de l’É. s. Macdonald-Cartier et clôturera la journée avec quelques numéros de son répertoire, le tout accompagné de l’orchestre-maison de la Folie-furieuse.   

Ne manquez pas ce rendez-vous tant attendu.  Pour la 8e année, Folie-furieuse vous offrira une fête pédagogique et culturelle remplie de rires, de musique et de plaisir.  

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Téléphone : (705) 671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca