Communiqué de presse

L’apprentissage ludique = Méli-mémots au CSPGNO !

le 15 Juin 2017
Les élèves s'amusent à Méli-mémots!

Le mercredi 14 juin, plaisir et jeux de mots étaient au rendez-vous à l’École publique Pavillon-de-l’Avenir de Chelmsford.

Plus de 180 élèves de la 3e année provenant des écoles Camille-Perron, de la Découverte,  Foyer-Jeunesse, Franco-Nord, Hélène-Gravel, Jean-Ethier-Blais, Jeanne-Sauvé et Pavillon-de-l’Avenir se sont rassemblés afin de participer à Méli-mémots. 

Entre autres, jeux de pyramides, rébus, devinettes et homophones comptaient parmi le répertoire des jeux.  Les élèves de la 5e à la 8e année de l’école hôte, dont la plupart avaient déjà participé à l’activité, étaient fiers de prêter main forte en tant que superviseurs à l’événement.  Les clowns, Méli et Mémots ont su animer la foule avec brio.  Comme à chaque année, élèves et enseignants ont raffolé de ce rassemblement culturel!

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.