Communiqué de presse

L’École secondaire Macdonald-Cartier participe à la Grande Traversée

le 2 Juin 2015

Au cours des prochains jours, cinq élèves de l’École secondaire Macdonald-Cartier participeront à la 3e édition d’un extraordinaire relais cycliste pancanadien, La Grande Traversée 2015. Accompagnés de leur enseignant et entraîneur, monsieur Marc Savage, Caelan Thompson, Joël Beaudette, Davin Contois, Josiah Oommen et Danika Lefrançois feront ainsi le trajet à vélo de Welland à Brampton, de Brampton à Owen-Sound et de Owen Sound à Penetanguishene.

Maintenant à sa troisième édition, La Grande Traversée compte plus de 200 participantes et participants. Réalisée en collaboration avec des jeunes du palier secondaire qui décident de rouler 2 500 km à travers le Canda en une trentaine de jours, la Grande Traversée est un rendez-vous qui célèbre l’importance d’avoir de saines habitudes de vie en montrant des exemples concrets plutôt qu’en discours.

Les cyclistes de l’École secondaire Macdonald-Cartier ont dû subir un entraînement intensif afin de développer leur persévérance physique et mentale et d’être bien préparés à relever ce grand défi.

Le CSPGNO est fier d’appuyer la Grande Traversée dans ses efforts en vue d’encourager la jeunesse à épouser l’activité physique et la saine alimentation comme principes d’un mode de vie sain. L’École secondaire Macdonald-Cartier tient à remercier chaleureusement le Collège Boréal qui lui prête ses installations scolaires afin que les élèves puissent s’entraîner dans cette grande aventure.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 –