L’École secondaire Hanmer remporte le prix du bénévolat du Pond Hockey Festival 2018

le 7 Juin 2018

Les élèves de l’École secondaire Hanmer qui ont participé bénévolement au Pond Hockey Festival on The Rock de 2018 ont remporté le fanion du défi des écoles secondaires décerné par les organisateurs de l’événement. Ils se sont distingués en jouant « la partie la plus cool ayant les bénévoles les plus cool ». Le choix de l’école gagnante se fonde sur le total du nombre d’heures de bénévolat divisé par le nombre d’élèves inscrits à l’école.

Ce prix est présenté par Pond Hockey Festival on The Rock et les organismes de bienfaisance associés à l’événement cette année, Camp Quality et YES Theatre. Dan DeNoble, un bénévole de Camp Quality et du festival, a félicité l’École secondaire Hanmer d’avoir su créer une ambiance qui encourage les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les élèves qui ont ainsi manifesté leur volonté de se consacrer généreusement au bien-être des autres sont Dylan Bonhomme, Rose Labre, Miguel Lessard, Xero Lord, Alain Loyer et Joel Miron. Ils ont été soutenus avec enthousiasme par leur conseillère en orientation, madame Luce Lepage.

En présentant le fanion du lauréat aux étudiants, DeNoble a dit : « Ces élèves se sont bien habillés pour affronter le froid, ils ne cessaient de demander comment ils pouvaient aider et ils étaient prêts à accomplir toute tâche qu’on leur proposait. » Il a ajouté aussi : « Sans les 125 bénévoles qu’il faut pour gérer le festival de hockey sur le lac, ce serait impossible de tenir l’événement. »

Les étudiants ont gagné un repas de pizza de Toppers’ et ils recevront des billets pour assister à une partie des Wolves de Sudbury dans la prochaine saison.

Diane Ikonen, équipe des bénévoles, Pond Hockey Festival on the Rock 2018,
998, promenade Lynwood, Sudbury ON         P3A 3N7           705 566 9752