Communiqué de presse

L’École secondaire Hanmer dit « OUICare » et remet 500 $ à la Maison Vale Hospice

le 28 Novembre 2014

Le 20 novembre, cinq élèves du comité « OUICare » de l’École secondaire Hanmer se sont rendus à la Maison Vale Hospice afin de remettre un chèque de 500 $ à ce centre de soins palliatifs.

OUICare est un comité de bienfaisance qui organise un grand nombre de collectes de fonds au sein de l’école. Entre autres, les élèves ont rasé la tête de leur directeur d’école et ont fait la vente de « bonbongrammes » à Halloween. De plus, ils ont fait la collecte de canettes d’aluminium, de bouteilles vides, de monnaie de Canadian Tire et de dons d’argent afin d’amasser le montant qui a été remis à la Maison Vale Hospice.

Le groupe d’élèves était ravi de pouvoir remettre le chèque en personne et de faire une tournée de l’établissement auquel ils venaient en aide. Léo Therrien, le directeur général de la Maison Vale Hospice, et deux de ses collègues ont  chaleureusement servi un dîner aux élèves.

« La Maison Vale Hospice est un lieu paisible offert aux personnes qui se rapprochent de la fin de leur vie », a dit Coralie Chevalier, une des élèves du groupe, en expliquant ce qui a motivé les élèves à poser ce geste généreux.

« Nous sommes très fiers du travail de nos élèves et de notre personnel dévoué », a dit Jean Bigras, directeur de l’École secondaire Hanmer. « Il est important que les élèves se rendent compte que redonner à leur communauté est en soi un geste d’une grande valeur. »
Plus tôt cette année, les élèves et le personnel du comité OUICare ont aussi fièrement envoyé un chèque de 500 $ à Enfants Entraide.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

– 30 –