Communiqué de presse

L’École secondaire de la Rivière-des-Français fête 50 ans

le 27 Avril 2016

Sudbury – C’est avec énormément de plaisir et de fierté que l’École secondaire de la Rivière-des-Français de Noëlville célèbre cette année ses 50 ans au service de ses élèves et au cœur de sa communauté. 

Afin de souligner ce grand événement, l’école organise une série d’activités le samedi 30 avril prochain. Les anciennes et anciens, les membres du personnel, les élèves, les familles et les membres de la communauté sont invités à venir célébrer ce moment historique.

Les célébrations auront lieu à l’école et débuteront à 13 h avec une cérémonie d’ouverture, des activités brise-glace et une tournée de l’école.  Un vin et fromage, un souper, un café-chantant mettant en vedette des anciennes et anciens de l’école et une soirée dansante sont également à l’horaire des festivités.

L’É. s. de la Rivière-des-Français est la seule école à Noëlville à offrir une éducation publique de langue française. Reconnue pour son approche humaine et son souci de l’excellence, l’É. s. de la Rivière-des-Français offre des programmes qui répondent aux besoins des élèves qui évoluent d’une année à l’autre. 

Grâce à ses valeurs, à son engagement et à son souci de l’excellence, l’école offre aux élèves qui lui sont confiés un programme éducatif réputé qui dépasse le cadre traditionnel d’enseignement. Sa vision de l’enseignement et sa façon de livrer le curriculum ont permis aux élèves qui ont franchi les portes de l’école de vivre des occasions d’apprentissage mémorables, hors du commun et de s’épanouir pleinement dans leur langue et dans leur culture.

Depuis ses 50 ans, l’É. s. de la Rivière-des-Français est devenue non seulement un établissement d’enseignement renommé mais un lieu rassembleur et un incontournable au sein de cette communauté. 

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.