Communiqué de presse

L’École secondaire Cité-Supérieure remporte deux médailles à la compétition régionale de course de bateaux en carton

le 4 Décembre 2014

Les élèves de l’École secondaire Cité-Supérieure de Marathon ont remporté deux médailles lors de la compétition régionale de course de bateaux en carton tenue à Thunder Bay, Ontario. Les deux équipes se rendront à la compétition provinciale qui aura lieu le 5 mars 2015 à Kitchener, Ontario.

Reconnue pour sa rapidité, son sens d’organisation et son esprit d’équipe, l’É. s. Cité-Supérieure excelle dans cette compétition annuelle. Chaque année, depuis 2010, l’école remporte des honneurs aux compétitions régionales et provinciales. 

L’équipe, composée de Mateo Orrantia, André Charbonneau, William Pelletier et Aidan Linde, a gagné la médaille d’or et l’équipe de Savannah Buhr, Alain Beaulieu, Patrick Blanch et Connor Newbery, a, pour sa part, gagné la médaille de bronze. Les élèves étaient accompagnés de madame Julie Cyr, enseignante de l’école et monsieur Bernard Beaulieu, parent de l’école.  Dans le cadre de cette compétition, les élèves devaient concevoir et construire un bateau et étaient évalués selon divers critères touchant la construction du bateau, son efficacité ainsi que sa durabilité.

La compétition est organisée par Compétences/Skills Canada, organisme national à but non lucratif, qui vise à promouvoir activement auprès des jeunes les perspectives de carrière qu’offrent les métiers spécialisés et les technologies.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

- 30 –