Communiqué de presse

L’école publique Hélène-Gravel vient en aide aux petits animaux

le 29 Octobre 2015

Les élèves de l’École publique Hélène-Gravel de Sudbury se sont ralliés derrière une cause qui leur tient bien à cœur… celle des petits animaux. C’est avec grand plaisir que l’école s’est associée à un nouveau partenaire, l’organisme à but non lucratif « Pet Save ». Ce partenariat donnera l’occasion aux élèves de développer davantage leur sens de l’empathie, de la sympathie et de poser des gestes charitables au sein de leur communauté.

En vue de célébrer la journée nationale des chats, le 29 octobre, l’école publique Hélène-Gravel fera une collecte de fonds pour « Pet Save » afin de les appuyer.  Pet Save est situé à Lively et s’occupe des chiens et des chats abusés, abandonnés, délaissés, blessés et perdus. Cet organisme fonctionne grâce à tous les gens qui font du bénévolat. En ce moment, il y a 160 chats à Pet Save qui cherchent un foyer adoptif ou nourricier.

Tous les élèves de l’école ont fabriqué des masques de chats. Le jeudi 29 octobre, les élèves se rendront dans leur gymnase avec leurs masques et auront l’occasion de rencontrer la fondatrice de Pet Save, madame Jill Pessot, et lui remettre tous les fonds amassés.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

-30-