Communiqué de presse

L’École publique Hélène-Gravel remporte l’or au Tournoi de basketball !

le 16 Avril 2013

L’équipe de basketball de l’École publique Hélène-Gravel de Sudbury a remporté la médaille d’or lors du Tournoi de basketball junior mixte de l’élémentaire du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO).

Le tournoi accueillait des filles et des garçons des 4e, 5e et 6e années des écoles du CSCNO et du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) les 12 et 13 avril dernier. Au total, neuf équipes se sont affrontées dans une ambiance d’amitié et de fraternité.

C’est en temps supplémentaire que les Lynx de l’É. p. Hélène-Gravel ont remporté le championnat contre les Tigres de l’École catholique St-Denis par le compte de 35 à 31. Les Lynx se sont rendus à la finale grâce à une victoire impressionnante de 56 à 26 devant l’École catholique Jean-Paul 11 de Val Caron. L’équipe des Lynx était composée de Michael Laliberté, Abraham Soumahorro, Connor Brooks, Callum Bruser, Bronwyn Mantle, Devin Mantle, Laurent Marando, Nathalie Marks de Chabris, Luc Nardi, Miranda Murray. Le CSPGNO tient à féliciter les élèves qui ont participé au tournoi et à remercier l’entraîneur de l’équipe, monsieur Alain Prévost, qui a travaillé avec les élèves afin de bien les préparer au tournoi.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault- Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca