Communiqué de presse

L'École publique de Sault-Ste-Marie a un nouveau nom !

le 10 Décembre 2013

Lors de son assemblée régulière tenue le 7 décembre dernier à Sudbury, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a approuvé, à l’unanimité, la recommandation du Conseil d’école de l’École publique de Sault-Ste-Marie de renommer l’école, École publique Écho-des-Rapides.

À l’automne dernier, le Conseil d’école de l’École publique de Sault-Ste-Marie a lancé une invitation aux élèves, aux parents et à la communauté afin de trouver un nouveau nom pour sa toute nouvelle école.  Suite aux nombreuses suggestions reçues, le nom de École publique Echo-des-Rapides est celui qui a retenu l’attention des conseillères et conseillers scolaires.

Le  directeur de l’école, monsieur Marcel Bouchard, se dit enchanté du nouveau nom de l’école. Quatre cent ans plus tard, les rapides de Sault Ste. Marie font toujours écho à la langue française.  En 2015, l’Ontario célébrera la venue de Samuel de Champlain au pays et le nom École publique Écho-des-Rapides symbolise clairement notre fierté et notre appartenance à la langue française et à notre histoire.

Rappelons que l’École publique de Sault-Ste-Marie a ouvert ses portes en septembre 2013.  Elle offre des programmes scolaires de langue française de qualité supérieure à des élèves de la maternelle à la 8e année.  L’inauguration officielle de l’École publique Écho-des-Rapides est prévue au printemps prochain.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!                                                         

- 30 –

Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : 705-671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca