Communiqué de presse

L'école publique de la Découverte lance son « Zumbathon »!

le 7 Novembre 2013

L’école publique de la Découverte de Val Caron tiendra son tout premier « Zumbathon » 2013, le vendredi 8 novembre. Cette activité de collecte de fonds se veut principalement une activité physique et amusante. Les fonds amassés serviront à financer des sorties éducatives, des prix et des activités scolaires. Les représentants médiatiques sont invités à assister à cette activité qui se déroulera à compter de 14 h 30.


Dans le cadre de ce « Zumbathon », les élèves de la maternelle à la 8e année participeront à diverses activités au rythme de la musique.  Le tout aura lieu dans la cour d’école.  En cas d’intempérie, les activités auront lieu dans le gymnase de l’école.


Depuis son ouverture en 2005, les inscriptions à l’école publique de la Découverte ne cessent d’augmenter.  Reconnue pour sa programmation et ses services éducatifs de grande qualité, l’école s’est taillé une place de choix dans sa communauté.  À l’heure actuelle, l’école accueille plus de 240 élèves.  Sur le plan technologique, l’école prépare ses élèves en mettant à leur disposition des chariots de portables ainsi que des ordinateurs dans chaque classe.  Les élèves de la 7e et 8e année ont leur propre portable qu’ils utilisent tout au long de la journée comme outil pédagogique. L’école fournit également un service de garderie « La Découverte des tout-petits » ainsi qu’un programme avant et après les heures de classe « La place des jeunes ». 


Le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 


- 30 –

Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : 705-671-1533, poste 2233
Carole.dube@cspgno.ca