L'École Cap sur l'Avenir profite du "Programme Metro Croque Santé"

le 20 Mai 2014

MERCI METRO!

Le Programme Metro Croque Santé a pour but d’encourager les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires.  Ainsi, le programme remet  500 bourses de 1000 $ chacune à des écoles qui présentent des projets qui ont pour but de démontrer qu’il est facile et agréable de bien manger. 

Grâce à cette bourse, l’École Cap sur l’Avenir offre des ateliers de nutrition et de préparation alimentaire.  Les jeunes ont l’occasion de découvrir des recettes nutritives, faciles à préparer et peu coûteuses  grâce à l’aide d’une diététiste et d’une infirmière du Service de santé publique.  Un grand Merci à Maylinda et Gisèle qui rendent chaque atelier amusant et éducatif. 

Chaque session s’offre en trois temps : éducation au niveau de l’alimentation, préparation des aliments (travail d’équipe et prise en charge) et finalement, dégustation. À la fin du programme, les élèves recevront une trousse contenant des outils pour cuisiner ainsi qu’une compilation de toutes les recettes préparées. 

Afin de rendre nos élèves conscients de l’importance de bien manger, nous avons fait  une recette de soupe que nous avons remise à un organisme de charité. Après tout, investir dans de bonnes habitudes alimentaires aujourd’hui contribuera certainement à une meilleure santé à long terme.