Communiqué de presse

Impressionnant résultat au 3e défi d’Animation culturelle 2.0 : 3 479 livres de nourriture pour les démunis!

le 17 Décembre 2014

L’initiative « Animation culturelle 2.0 » du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario soulève des vagues depuis son lancement en septembre. Son troisième défi aux élèves du secondaire a engendré littéralement un succès de poids : au total, 3 479 livres de nourriture destinée aux personnes nécessiteuses ont été recueillies en réponse à ce défi.

Le classement des huit écoles participantes du CSPGNO dans le nord de l’Ontario à la suite du troisième défi d’Animation culturelle 2.0 est dévoilé par vidéo aujourd’hui, le mercredi 17 décembre, dans la page Facebook du programme https://www.facebook.com/Animationculturelle2.0  et sur Youtube :  http://youtu.be/7smjBuRxuUQ.
Annoncé par une vidéo en ligne au début de décembre, le défi consistait en une collecte de denrées à fournir aux banques alimentaires locales ou aux personnes nécessiteuses visées par les écoles mêmes. Les élèves avaient jusqu’à hier, le 15 décembre, pour s’exécuter.

Les écoles rivalisaient afin de réaliser la plus forte collecte selon le poids des denrées et de gagner ainsi des points d’esprit scolaire en vue de remporter de grands prix à la fin de l’année scolaire. Félicitations à toutes les écoles secondaires du CSPGNO qui, ensemble, ont relevé le beau défi. Une mention spéciale est décernée à l’É. s. Hanmer et son groupe OUIcare qui ont amassé 67 % des denrées alimentaires et qui ont remporté la première place!

8,000 points – É. s. Hanmer (Hanmer), 7,000 points – É. s. Château-Jeunesse (Longlac), 6,000 points – É. s. l’Orée des Bois (Dubreuilville), 5,000 points – É. s. Cité-Supérieure (Marathon), 4,000 points – É. s. Villa Française des Jeunes (Elliot Lake), 3,000 points – É. s. de la Rivière-des-Français (Noëlville), 2,000 points – É. s. Macdonald-Cartier (Sudbury), 1,000 points – É. s. Cap sur l’Avenir (Sudbury).

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a renouvelé en profondeur ses programmes d’animation culturelle en les axant résolument sur les médias sociaux comme Facebook, YouTube et Instagram. L’objectif est de donner aux élèves de nombreuses occasions de vivre activement leur appartenance à un milieu francophone riche en expériences stimulantes, valorisantes et amusantes.

Les concours et les défis d’Animation culturelle 2.0 sont axés sur l’esprit scolaire et font appel à la solidarité et à la concertation. Jusqu’à présent, le premier défi a incité les élèves à persuader le directeur ou la directrice de leur école de chanter devant l’école lors d’une assemblée, tandis que le deuxième défi les incitait à réaliser une tournée virtuelle de leur école sur vidéo.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 
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