Communiqué de presse

Deux élèves-conseillers nommés au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

le 1 Mai 2017
Charles Boudreau
Sophie Ménard

Sophie Ménard, élève de la 11e année de l’École secondaire Hanmer, et Charles Boudreau, élève de la 10e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier de Sudbury, ont été nommés aux deux postes d’élèves-conseillers pour l’année scolaire 2017-2018. 

Sophie est très engagée au sein de son école et désire faire une différence dans sa communauté et dans le monde entier. Récipiendaire du Prix du Gouverneur général, elle investit beaucoup de son temps et de son énergie au sein de sa communauté. Pionnière du club de bienfaisance OUICare de son école, Sophie Ménard prend ses responsabilités au sérieux et se dédie énormément à l’épanouissement et au bien-être des gens qui l’entourent.

Charles s’engage où il peut faire une différence et est toujours prêt à aller au-delà de ce qui est attendu de lui. Persévérant et déterminé, il met à profit ses talents dans le but de faire avancer divers projets qui lui tiennent à coeur. Son leadership et son humanisme font de lui une personne serviable et aimée par ses pairs.  Charles est un passionné de la musique, et aime voyager. 

Le CSPGNO désire féliciter Sophie et Charles à l’occasion de cette nomination et est convaincu qu’ils sauront entreprendre leurs responsabilités d’élèves-conseillers avec ardeur et enthousiasme. Sophie et Charles seront en poste à compter du mois d’août 2017.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.


-30-