Communiqué de presse

Deux élèves-conseillers nommés au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

le 3 Mai 2016

Danica Pineault, élève de la 11e année de l’École secondaire Château-Jeunesse de Longlac, et Loïc Gauthier Le Coz, élève de la 11e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier de Sudbury, ont été nommés aux deux postes d’élèves-conseillers pour l’année scolaire 2016-2017. 

Danica est très engagée au sein de son école et désire améliorer la vie des gens qu’elle côtoie.  Fière de son école et toujours à l’écoute de ses pairs, Danica exerce ses qualités de leadership et d’engagement en participant activement à l’A.G.E. de son école.  Grâce à son esprit d’équipe et à son entregent, Danica a agi à titre de secrétaire l’année dernière et en tant que représentante des relations publiques cette année. 

Loïc s’engage là où il peut faire une différence. Inscrit au programme spécialisé en sciences, en mathématiques et en technologie La 4e dimension, membre des Draveurs et du Groupe 17, Loïc est toujours prêt à aller au-delà de ce qui est attendu de lui. Ambassadeur de la francophonie, Loïc est également représentant culturel à l’A.G.E. de son école et assistant au directeur du festival d’art public du Grand Sudbury Up Here.

Le CSPGNO désire féliciter Danica et Loïc à l’occasion de cette nomination et est convaincu qu’ils sauront entreprendre leurs responsabilités d’élèves-conseillers avec ardeur et enthousiasme. Danica et Loïc seront en poste à compter du mois d’août 2016.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-